COLLECTION D’UN GRAND AMATEUR, Hôtel Drouot, 22/10/2014

IMG_1415IMG_1407Vente aux enchères salles 1 & 7 à l’Hôtel Drouot par Thierry de Maigret, commissaire-priseur.IMG_1400Demain sera dispersée cette collection éclectique, du mouton de Lalanne (adjugé hors frais : 92000€) en passant par du très beau mobilier XVIIIe siècle pour terminer par une importante collection d’émaux de Canton et de Pékin.

La vision d’un amateur d’art qui a su réunir un « pot rouge, 1986-2004 » de Jean-Pierre Raynaud et une aiguière casque chinoise de la période Yongzhen. Tous ces objets se croisent avec une grande élégance, et nous aimerions découvrir le secret de leur présence ici.

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N°19 Commode estampillée Jacques DAUTRICHE. Epoque Louis XVI. Estimée 40000/60000

IMG_1410Quel est le lien entre des « idéogrammes chinois » que j’imagine dans cette « Entéléchie carolingienne » V. 1956 de Georges Mathieu, qui pourtant comme son titre l’indique  : célèbre les carolingiens, une paire d’encoignures en laque de Coromandel, au décor asiatique, estampillée de J.B.GALET et un très beau brûle-parfum de la période Qianlong (1736-1795) ?

IMG_1403L‘aile de César (adjugée hors frais : 40000€) sans oublier la cocotte aux patins en bronze sont très majestueuses (adjugée hors frais : 90000€)

N°2 André LANSKOY (1902-1976).Estimé 12000/18000

Hôtel Drouot salles 1 & 7IMG_1408

Vente aux enchères publiques.

Mercredi 22 octobre 2014, à 14h.

Thierry de Maigret, commissaire-priseur. Tel : 01 44 83 95 20.

N°5 Georges Mathieu (1921-2012) estimé 100000/120000€ – Adj : 105000 €IMG_1414IMG_1405

N°4 Olivier DEBRE (1920-1999) estimé 50000/70000 – Adj : 170000 €

N°18 Mobilier de salon estampillé LEBAS. Estimé 7000/12000 – Adj : 13000 €

Florence Briat-Soulié

Un commentaire

  • caroline

    Merveilleuse vente en effet. A noter également les magnifiques Schneider provenant des années les plus rares et les plus belles de son oeuvre (1954 à 1961).
    En particulier:
    -l’opus 47c de 1957 : un tableau sublime et puissant de la part de ce coloriste exceptionnel .
    -La composition 446 de 1950: un tableau structuré témoignant de la maitrise magistrale de Schneider dans l’art de la composition et une fois de plus, une palette chromatique remarquable.

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