Le « mood » Maison Objet 2019

Excuse my french !  voici le thème de cette édition de janvier 2019 du Salon Maison et Objet qui se tient aux portes de Paris. J’en profite pour appliquer un style particulier… Le mood actuel, la tendance ? Suivez-nous !

vue d’ensemble M&O 2019

Je suis donc allée à Villepinte au Parc des Expositions de Paris… Pas très glamour me direz-vous ? Pourtant il y a un évènement incontournable de la décoration et tous les passionnés en rêvent : MAISON&OBJET ou M&O pour les initiés et uniquement réservé aux professionnels. Près de 3000 exposants et presque 40000m2 couvrent tout ce que l’on peut trouver dans une maison, vous avez la tête qui tourne ? moi aussi…

vue d’ensemble M&O 2019

Vous aimez le curry, le moutarde, le rose pâle, le corail, le brique, les verts, les pastels ? C’est parfait, c’est le mood actuel (dans le « milieu » on évite le terme tendance qui est un peu dépassé..). L’accent est mis les matériaux naturels dont le bois et bien évidemment l’artisanat est à l’honneur, l’or et le laiton toujours présents en simple touche pour réchauffer le tout et voici la recette 2019 !

Les stands des exposants sont parfois féériques, d’un hall à l’autre vous traversez des continents, des ambiances tropicales ou totalement épurées. Les marques se donnent un mal fou pour conquérir les acheteurs.

Les dernières nouveautés, des grands designers, tout est savamment orchestré pour tenter les simples mortels que nous sommes à succomber à la tentation du changement de décoration précisément, ou pardon, de « design d’intérieur » ! Un coup de coeur pour les tapis de PATRICIA URQUIOLA édités par CC TAPIS et toujours des luminaires hypnotiques et originaux chez Design Heure. Retenez bien les palettes des tapis c’est le fameux color mood  actuel.

Je confirme les couleurs avec le mur immense de linge de maison de la marque MAISON DE VACANCES et termine par une jolie mise en scène chez BROKIS et une autre assez représentative du style nordique épuré chez TF DESIGN.

Bérangère Delorme-Leclerc

Un commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur THE GAZE OF A PARISIENNE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading