Fiac 2019

Cette année là, 1974 première Fiac ! elle s’appelait alors le Premier Salon International d’Art Contemporain, et a ouvert ses portes le 26 janvier dans l’ancienne gare de la Bastille, Dans les allées on pouvait déjà voir Georges et Claude Pompidou fumant des cigarettes toujours précurseurs en matière d’art et avides de découvrir l’art d’avant-garde. Une foire qui existait déjà depuis 1970 à Bâle et qui a toujours conservé sa première place !

Vue de la Fiac Grand Palais

2019, avant-dernière année au Grand Palais qui va fermer ses portes fin 2020 pour une phase de grands travaux. L’état ayant acheté à la Mairie de Paris le sous-sol, un deuxième « Louvre » va se construire avec un même concept commercial en sous-sol, un grand espace d’accueil et la création de la « rue des Palais ». L’ouverture du nouveau site est prévue l’année des Jeux Olympiques parisiens.

Voici en images le cru 2019 de cette Fiac qui vient de fermer ses portes dimanche soir (20 octobre) . Trois propositions dans les jardins des Tuileries, à l’intérieur, les oeuvres qui m’ont marquées et les gens qui se bousculent dans les allées, politiques, municipales bientôt ! les artistes très présents, actualité oblige ! Jeff Koons , mais aussi Yan Pei Ming et j’en passe…

Florence Briat Soulié

https://www.fiac.com/

Hors les murs

Grand Palais

Les Gens à la Fiac

Une réflexion sur “Fiac 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s