Site icon THE GAZE OF A PARISIENNE

Save The date 26/05/2017

Paris – Bilbao, il fait beau partout, un week-end au soleil  culturel pourquoi pas à Bilbao pour retrouver la vie parisienne au Musée Guggenheim ou rester à Paris et se promener dans les jardins du Palais Royal, traverser les Tuileries et découvrir les félicités 2017 de l‘Ecole des Beaux Arts, et terminer au Musée d’art Moderne de Paris pour la nouvelle expo Medusa…

Le soleil ayant pointé le bout de son nez, une escapade à Bilbao s’impose! Quelle joie d’admirer le spectaculaire Musée Guggenheim dont l’architecture étonnante de Frank Gehry ne cesse de fasciner. Une sorte de bateau imaginaire enveloppé de rubans métalliques, tout en courbes et rondeurs, gardé par l’immense « Puppie » floral de Jeff Koons et l’élégante araignée , »Maman » ,de Louise Bourgeois .

Une magnifique exposition y est actuellement à l’affiche ! « Paris fin de Siècle« , est un voyage au coeur des mouvements artistiques Parisiens de la fin du XIXe siècle. Période trouble, d’agitation politique et de transformation culturelle à Paris, qui donna naissance aux Néo-Impressionnistes, aux Symbolistes et au Nabis. Ce sont les nymphéas de Monet qui ouvrent la danse, puis place au Néo-Impressionnisme avec Signac, Seurat, Pissaro … . De mystérieux Odilon Redon sombres participent à la salle des Symbolistes aux côtés de sublimes peintures de Maurice Denis ou de Paul Ranson. La dernière partie de l’exposition nous emmène au cirque avec des  Toulouse-Lautrec emblématiques, qui font face à de magnifiques gravures de Bonnard et Vallotton.  Passer de salle en salle est un éblouissement.  Je repère des toiles iconiques célèbres et me laisse surprendre par d’autres moins connues, mais tout aussi belles . A voir absolument… Jusqu’au 17 Septembre 2017.

Profitez -en pour revoir les chefs-d’oeuvre des collections permanentes, dont la saisissante salle dédiée à Anselm Kiefer.

 

20 mai – 14 juillet 2017

Exposition annuelle des diplômés de l’Ecole des Beaux-Arts avec les félicitations du jury.

Ecole des Beaux Arts – Felicita 2017

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris présente MEDUSA, une exposition portant un regard contemporain et inédit sur le bijou, qui révèle certains tabous.

Commissariat Anne Dressen

Jardins, Jardin aux Tuileries du 1er au 4 juin 2017

Création de jardins éphémères  à découvrir pendant ces quatre jours.

http://www.jardinsjardin.com/

Jardins du Palais Royal : Rosiers du domaine national de Saint Cloud. 

Mai – Juin

 

 

Quitter la version mobile