Site icon THE GAZE OF A PARISIENNE

Drawing Now 2018

Sha Bigfeng Galerie Paris Bejing

« C’est très bien de copier ce que l’on voit : c’est beaucoup mieux de dessiner ce que l’on ne voit plus que dans sa mémoire  » Edgar Degas

 

Une semaine à Paris, une semaine du dessin,  ancien moderne ou contemporain. La vie parisienne, artistique très rive droite, sera absolument vouée au trait de crayon.

Le dessin, le trait de l’artiste, l’esquisse de l’oeuvre, point de départ des sentiments de l’artiste, la feuille blanche du peintre. Celle qui nous dévoile ses secrets, sa liberté, son inspiration ..D’où  l’importance du dessin , son statut d’oeuvre à part entière.

Au tour Drawing Now du 22 au 25 mars au Carreau du Temple, de nous révéler les nouveaux talents mais aussi ceux d’artistes actuels renommés, je pense aux portraits de Gérard Fromanger (cf article Gérard Fromanger, visite atelier)qui cette année pour son solo show  présente ces portraits d’Amis : Marcel Duchamp, Alberto Giacometti…si proches des dessins neuronaux et de la carte-mère informatique, si précurseurs de l’intelligence artificielle (IA). La célébration du 22 mars 1968 ne peut manquer de me faire penser à cet artiste

1 / 8

Je retrouve les dessins de Lenny Rébéré. J’adore l’histoire de la petite brodeuse chinoise Sha Bigfeng qui dessine ses portraits de famille, sur le stand de Suzanne Tarasieve, je m’attarde cette fois -ci non pas dans les forets en carton d’Eva Jospin mais devant ses dessins. Un peu plus loin Galerie Particulière, Mathieu Dufois  nous fait son cinéma…

Un salon bien connu des amateurs de dessin contemporain qui prend de plus en plus d’ampleur.

Je vous laisse découvrir le dessin de vos rêves…

https://www.drawingnowparis.com/

Florence Briat Soulie

 

48.8645412.362231
Quitter la version mobile