Art Paris sous le soleil 2020

Nef du Grand Palais du 13 au 16 septembre 2020

Finalement Art Paris version 2020 a bien lieu, un peu de soleil artistique sous la verrière du Grand Palais.

ART PARIS 2020 © The Gaze of a Parisienne

Tous masqués, on joue le jeu des retrouvailles, des oeuvres de qualité sont présentées, et c’est un vrai plaisir d’arpenter les allées de faire des découvertes.

En seconde partie les coups de coeur de la collectionneuse et philanthrope Sandra Hegedus – SAM Art Projects

Marcel Berlanger, Constellation, 2020 Galerie Nicolas Silin © The Gaze of a Parisienne

Galerie A2Z, Antoine Le Clezio, me fait découvrir Rachid Koraichi qui a sculpté 7X7 statuettes en acier, représentant des hommes et des femmes priant. L’artiste est un grand Maître Soufi et ces silhouettes sont autant de symboles soufis. Il prépare actuellement l’exposition pour le Metropolitan Museum of Art (MET) de New York pour 2021. Il devrait investir le hall d’entrée du musée. Une première mondiale pour un artiste vivant !

Rachid Koraichi – Les prients/ The Prayers . 2007. Acier – A2Z Art Gallery

Des surprises, de l’art brut, comme ce temple en coquillages peints de Paul Amar, chauffeur de taxi qui passait son temps libre à ériger ses maquettes, celle-ci ne passe pas inaperçue.

Paul Amar
Paul Amar (1919-2017) Le temple religieux, 1985 – Assemblage de coquillages et matériaux divers.

Je retrouve avec joie mon amie Marie-Hélène de La Forest Divonne, qui présente côté peinture : Guy de Malherbe, natures mortes aux huitres, côtelettes. Il y a aussi les oeuvres d’Arthur Aillaud (fils de Gilles et petit-fils de l’architecte Emile) et côté photo une nouvelle série d’Elsa & Johanna.

Marie Hélène de La Forest Divonne & © The Gaze of a Parisienne devant les toiles de Vincent Bioules faisant partie de l’ensemble des 12 toiles pour les 12 mois de l’année représentant «l’Etang de l’Or»

De la couleur, des fleurs sur le stand de Gilles Drouault avec le soloshow de Louis Granet, une installation totale, plus de limites pour ces compositions florales qui prennent possession du mur du stand mur peint par l’artiste.

Louis Granet – Gilles Drouault, galerie/multiples

Rendez-vous avec ma chère envoyée spéciale 2019 Sandra Hegedus, et c’est reparti pour un tour, 1 heure / 10 oeuvres, j’adore son énergie et son enthousiasme.

Top départ en images

Sandra est à l’initiative d’une ‘exposition aux Grandes Serres de Pantin, studio Iván Argote Amanha Ha De Ser Outro Dia / Demain Sera Un Autre Jour , le vernissage aura lieu a semaine prochaine, mercredi 16 septembre. Un manifeste de 20 artistes brésiliens pour soutenir leur pays.

RESERVEZ VOTRE VISITE GRATUITE EXPOSITION DU 17 AU 30 SEPTEMBRE 2020

« J’ai voulu cette exposition pour donner la parole aux artistes brésiliens qui, comme moi, même s’ils vivent loin de leur pays, demeurent très impliqués et extrêmement préoccupés par la situation dramatique du Brésil. Notre engagement est total », explique Sandra Hegedüs qui a conçu l’exposition et mobilisé les artistes pour agir.

MC Mitout « J’aime tout » Galerie Claire Gastaud. Sandra Hegedus & moi

et pour finir, avant de partir

Une réflexion sur “Art Paris sous le soleil 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s