
36RECYCLAB
Intrinsection 6 (Sculpture), 2015 Aluminium et Dibond riveté, peinture acrylique mate 125 x 45 x 25 cm
PROLEGOMENES
36RECYCLAB // DEM189 // HOBZ // ARNAUD LIARD // SEBASTIEN PRESCHOUX
Du 5 au 15 février 2015 // 74 rue Quincampoix 75003 Paris.
Muriel Marasti, réussit à tous les coups à nous attirer dans ses expositions, ses artistes, elle les choisit en premier lieu car elle les aime et nous transmet sa passion. Après les expositions Wallpaper, la rétrospective de Dem189, grande réussite (voir article consacré à l’artiste de Graffiti Art de janvier février 2015), cette fois-ci c’est une sélection de peintures et installations qu’elle nous présente 74 rue Quincampoix.
Sébastien Preschoux nous étonne avec ses fils lancés dans l’espace ou ses peintures projetées en 3D, voir son installation du Palais de Tokyo « Terrains vagues ».
Flirtant avec l’Op art, l’artiste piège notre regard dans son entrelacs de fils et circonvolutions de traits colorés où la machine semble avoir pris le pas sur le tracé manuel, il n’en est rien et nous laisse apprécier la « récompense du curieux ».

Arnaud Liard.
Nation RER, 2010
Acrylique sur toile
116 x 81 cm et
En remontant la rue Emeriau, 2010
Acrylique sur toile
116 x 81 cm
Arnaud Liard et ses interprétations Montréal, RER, me font penser à Gérard Fromanger.
Les fantômes de Hobs à l’aérosol ne nous donnent pas de cauchemars !! et pour moi, je crois que cette fois-ci,mon attention s’est arrêtée surtout sur les sculptures de 36Recyclab, là, je suis séduite, il réussit à sculpter ses collages urbains et le résultat est surprenant. Son travail présenté ici est à mi-chemin entre la sculpture et la peinture, ses tableaux sur aluminium utilisant la technique de peinture au pochoir, parfois en trois parties, s’accrochent au mur ou se posent simplement. Le dessin est précis, c’est celui d’un architecte qui construit sa ville imaginaire et qui je pense a dû plaire à un certain ami architecte lui aussi, j’imagine que celui-ci réfléchit à sa place future !!
Et voilà, un long moment passé avec Muriel qui nous raconte tellement bien l’art, ne pas oublier qu’en tant qu’historienne de l’art, aucun sujet ne lui échappe de la Vénus de Milo à l’art de la rue d’aujourd’hui, grâce à elle et à ses connaissances, j’ai pu également aimer Robert Mapplethorpe et découvrir un livre génial « Just Kids » de Patti Smith. Et, le plus important aujourd’hui je pense, ce n’est pas le marché mais la possibilité d’oser ses passions et donc de provoquer de belles rencontres et découvertes…
Florence Briat-Soulié
muriel marasti art project +33 6 17 36 26 08 muriel.marasti@orange.fr mmartproject.com. http://mmartproject.com/
Tour Paris 13 , L’évènement street art Mehdi Ben Cheik (Auteur) Albin Michel. 2014.
Paris, De la rue à la galerie est édité par PYRAMYD NTCV www.pyramyd-editions.com
Mausolée: Résidence artistique sauvage. Broché – 13 avril 2012 de
J’oubliais une très bonne adresse de restaurant indien revisité par Stéphanie de Saint Simon qui réunit dans cet endroit ses deux passions la cuisine et l’Inde.
MG Road – 205 rue Saint Martin – 75003 PARIS tel : 01 42 76 04 32 http://mgroadrestaurant.com/
Pingback: Save the date 12/10/2015 | The Gaze of a Parisienne