Le Pad a 20 ans et pas une ride !
Une très belle Edition du PAD qui réunit 69 exposants Français et internationaux proposant une sélection riche et éclectique en mobiliers, objets, bijoux et tableaux. Je retrouve des galeries familières du lieu, mais aussi de brillants nouveaux participants tel l’Eclaireur, qui fait une entrée éclatante en remportant le Prix du design Contemporain du PAD pour la très belle table signée Ben Strorms (“InVein table”).
Dès l’entrée, je suis frappée par la beauté d’un grand vitrail de Jacques le Chevalier, maître dans cette discipline dont il enseigna les préceptes aux étudiants de l’Ecole nationale des Beaux Arts. Magnifique! (Galerie Jacques Lacoste). Cette première pièce augure de nombreuses autres belles surprises.

circa 1965
296×239 cm
Galerie Jacques Lacoste
©TheGazeofaParisienne
Sur le stand suivant, de très beaux vases-sculptures de Sandra Davolio délicats, une légèreté vaporeuse pour une porcelaine à la blancheur immaculée. (Galerie Modernity).

Sandra Davolio
Galerie Modernity
©TheGazeofaParisienne
Plus loin, encore des vases étonnants, hauts en couleur et en fantaisie. L’artiste jamaïcain Hugh Findletar nous ravit avec ses “FlowerHeadz” -vases portraits- en verre de Murano. Passionné de visages et de fleurs, il invente un moyen d’allier ses deux amours dans des créations joyeuses. Une nouvelle façon de se faire tirer le portrait! (Galerie L’Eclaireur).

Galerie Leclaireur
©TheGazeofaParisienne
D’une fleur à l’autre, une oeuvre séduisante de Ran Hwang évoquant toute la poésie des cerisiers en fleur, et qui est faite toute en… boutons! Subtile et gracieuse. (Opera Gallery)

Ran Hwang
Boutons, aiguille perles sur bois
Opera gallery
©TheGazeofaParisienne
Côté mobilier, comme à l’accoutumée, de très belles pièces sont présentées. J’ai particulièrement aimé le « Ant Armchair » dePhilippe Nacson revisitée dans une version tout en cuir beige… un très belle création de design alliant esthétique généreuse et confort. (Galerie Perpitch&Bringand). Une autre façon de se poser avec ce banc, à la ligne pure très élégante, proposé par le designer allemand Valentin Loellmann. Cette pièce fait partie d’une ligne de mobilier dont la galerie Gosserez expose également une grande table et une chaise.

Philippe Nacson
Galerie Perpitch&Bringand
©TheGazeofaParisienne

Valentin Loellmann
Galerie Gosserez
©TheGazeofaParisienne
Du côté des luminaires, coup de coeur pour le stand d’Antonine Catzéflis, où de longues fines « lampes oursin » semblent danser avec grâce tandis qu’un spectaculaire lustre paré des mêmes atours enchante l’espace… Très belles pièces signées Nicolas Cesbron.
Au PAD, les animaux aussi sont à l’honneur, sous toutes leurs formes: métamorphosé en bar, l’inimitable Rhinocéros de Lalanne, en Argent parés de pierre, les oiseaux d’argent de Goudji (galerie Jean David Botella), du Bronze pour les fauves de Pompon(galerie L’univers du Bronze) ou encore sublimés par Vincent Fournier dans ses oeuvres contemporaines exposées à la galerie Perpitch&Bringand.

Lalanne
Galerie Jean David Botella
©TheGazeofaParisienne
Pour les narcissiques, rien ne vaut le plaisir de quelques miroirs. Mes préférés, les jumelles de Michelangelo Pistoletto à la galerie Repetto, et ce miroir à la forme organique d’Elizabeth Garouste chez Kréo.

Galerie Repetto
©TheGazeofaParisienne

Galerie Kreo
©TheGazeofaParisienne
Et pour finir en beauté, un magnifique panneau mural brodé d’une dentelle de fil de lin et de coton recouverts de pigments d’or nuancés, par l’Artiste Gertrud Hals. (Galerie Maria Wettergren)

Galerie Maria Wettergren
©TheGazeofaParisienne
Ravie de cette visite du PAD, devenu un rendez vous incontournable pour les amateurs du Design et des Arts décoratifs, qui fête ses 20 ans avec brio!
Caroline d’Esneval et Florence Soulié
LE PAD
30 Mars – 3 Avril
Jardin des Tuileries – PARIS


Un commentaire
Camille Baumer
👍👍👍😍😍😍
Camille Baumer
>