Drawing Now 2016 fête ses dix ans
Par cet après-midi de pluie, se promener à travers les allées de Drawing Now est une bouffée de soleil . Dix ans déjà que ce salon du dessin contemporain existe !

Galerie Suzanne Tarasiève
Et c’est toujours bluffant de voir ces dessins, le travail de certains, le trait de crayon si précis des artistes, le dessin nous permet vraiment d’apprécier les oeuvres des artistes, de les comprendre.

Galerie Laurent Godin
Que ce soit Ernest Pignon-Ernest, Alechinsky, (Lelong); Tim Plamper (Tarasiève); Anke Feuchtenberger (Martel), Levi Van Veluw, Mathieu Dufois repéré au prix Sciences Po 2015 (La galerie Particulière)… tous m’impressionnent par leur technique du dessin, leur précision.
Nous aimons les papillons de Jane Hammond ou encore ses cabinets de curiosité où elle entrepose une multitude d’objets, insectes, serpents en papier découpé.

Galerie Laurent Godin
Galerie Laurent Godin je retrouve Alain Séchas et ses chats devenus de grandes silhouettes humaines au pastel très colorés, on peut également les retrouver en ce moment au musée d’art moderne de la ville de Paris, Alain Séchas, coiup de vent, jusqu’au 12 juin 2016. Je regarde les petits tableaux poétiques avec incrustation de porcelaine de Marlène Mocquet.

Galerie Martel
Très amusant, galerie Martel des dessins de Mattotti, vus à Landerneau dernièrement retiennent mon attention, j’avais adoré sa série Hansel et Gretel, encore un dessinateur incroyable !

Mazel Galerie
Encore du talent à la galerie Suzanne Tarasiève avec Markus Lupertz, Jörg Immendorff on attend un catalogue raisonné qui est en préparation.
Galerie Mazel, nous nous arrêtons devant les grands portraits de Valentin van der Meulen, toujours surprises par le travail de l’artiste, le dessin semble si proche de la photo !

Galerie Zürcher
Pour terminer cette visite, Caroline me montre galerie Zürcher, une composition de Katharina Ziemke, jeune artiste allemande qui s’inspire de photographies anciennes, et à partir du sujet choisit une palette de couleurs qu’elle recouvre de cire noire pour la recreuser ensuite de sillons qui forment le dessin.
J’aime flâner sur les stands et voir de jolies choses, peut-être me laisser tenter par tel ou tel dessin le choix est vaste ou juste regarder…
Drawing Now c’est 74 galeries … et beaucoup de bonheur!
Florence Briat Soulie
Drawing Now
du 30 mars au 3 avril 2016
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
http://www.drawingnowparis.com/

