Drawing Now 2016 fête ses dix ans

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par cet après-midi de pluie, se promener à travers les allées de Drawing Now est une bouffée de soleil . Dix ans déjà que ce salon du dessin contemporain existe !

Tim Plamper Galerie Suzanne Tarasiève

Tim Plamper
Galerie Suzanne Tarasiève

Et c’est toujours bluffant de voir ces dessins, le travail de certains, le trait de crayon si précis des artistes, le dessin nous permet vraiment d’apprécier les oeuvres des artistes, de les comprendre.

Alain Séchas Galerie Laurent Godin

Alain Séchas
Galerie Laurent Godin

Que ce soit Ernest Pignon-Ernest, Alechinsky, (Lelong); Tim Plamper (Tarasiève); Anke Feuchtenberger (Martel), Levi Van Veluw, Mathieu Dufois repéré au prix Sciences Po 2015 (La galerie Particulière)… tous m’impressionnent par leur technique du dessin, leur précision.

Nous aimons les papillons de Jane Hammond ou encore ses cabinets de curiosité où elle entrepose une multitude d’objets, insectes, serpents en papier découpé.

Marlène Mocquet Galerie Laurent Godin

Marlène Mocquet
Galerie Laurent Godin

Galerie Laurent Godin je retrouve Alain Séchas et ses chats devenus de grandes silhouettes humaines au pastel très colorés, on peut également les retrouver en ce moment au musée d’art moderne de la ville de Paris, Alain Séchas, coiup de vent, jusqu’au 12 juin 2016. Je regarde les petits tableaux poétiques avec incrustation de porcelaine de Marlène Mocquet.

Anke Feuchtenberger Galerie Martel

Anke Feuchtenberger
Galerie Martel

Très amusant, galerie Martel des dessins de Mattotti, vus à Landerneau dernièrement retiennent mon attention, j’avais adoré sa série Hansel et Gretel, encore un dessinateur incroyable !

Valentin van der Meulen Mazel Galerie

Valentin van der Meulen
Mazel Galerie

Encore du talent à la galerie Suzanne Tarasiève avec Markus Lupertz, Jörg Immendorff on attend un catalogue raisonné qui est en préparation.

Galerie Mazel, nous nous arrêtons devant les grands portraits de Valentin van der Meulen, toujours surprises par le travail de l’artiste, le dessin semble si proche de la photo !

Katharina Ziemke Galerie Zürcher

Katharina Ziemke
Galerie Zürcher

Pour terminer cette visite, Caroline me montre galerie Zürcher, une composition de Katharina Ziemke, jeune artiste allemande qui s’inspire de photographies anciennes, et à partir du sujet choisit une palette de couleurs qu’elle recouvre de cire noire pour la recreuser ensuite de sillons qui forment le dessin.

J’aime flâner sur les stands et voir de jolies choses, peut-être me laisser tenter par tel ou tel dessin le choix est vaste ou juste regarder…

Drawing Now c’est 74 galeries … et beaucoup de bonheur!

Florence Briat Soulie

Drawing Now
du 30 mars au 3 avril 2016

Le Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller
75003 Paris

http://www.drawingnowparis.com/

Liste des galeries

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s