Save the date 7/12

De belles expositions à découvrir, une soirée musicale et un peu de générosité en ces temps de fêtes!

L’univers extraordinaire de Qiu Zhijie au Centre d’Art Contemporain de Genève, le cinéma de Gus Van Sant au Musée de l’Elysée de Lausanne, les disques colorés de Sheila Hicks au MAM de Paris

  • Qiu Zhijie : « Journeys without Arrivals » Centre d’Art Contemporain, Genève, jusqu’au 14 Janvier 2018

Qiu Zhijie – courtesy Centre d’Art contemporain de Genève

Surprenante, immersive, spectaculaire, poétique, parfois même ludique,  comment qualifier cette exposition qui détonne par la richesse et la diversité des formes, des thèmes, mais aussi des mediums de cet artiste polymorphe? De l’Art traditionnel Chinois à l’ouverture sur l’Occident, de la calligraphie à la photographie et la video, de ses objets de vie à sa vision du Monde, tout se mêle et se rejoint dans l’univers de Qiu Zhijie, l’un des plus importants artiste de sa génération en Chine. Une oeuvre foisonnante, philosophique et engagée.

Une fois encore, le Centre d’Art Contemporain de Genève réussit à nous étonner en mettant en lumière le travail de grands artistes, encore peu connus ou montrés en Occident. A découvrir absolument.

  •  Gus Van Sant fait son cinéma au Musée de l’Elysée! Lausanne, Jusqu’au 7 Janvier 2018.

On a tous en tête les titres de ses films, My own Private Idaho, Will Hunting (Oscarisé), à la Rencontre de Forrester, Elephant (Palme d’Or à Cannes) , Harvey Milk (8 nominations aux Oscars) etc…C’est à Gus Van Sant que le Musée de l’Elysée rend hommage en proposant une rétrospective complète et multidisciplinaire de l’univers créatif du cinéaste. Au delà du fil rouge de son oeuvre cinématographique, elle nous fait découvrir la richesse de ses champs d’exploration couvrant le dessin, la peinture, la musique, l’écriture etc…   J’y ai également admiré les très belles photos d’Egglestone sur le tournage du court métrage « Easter » ( 2000) et les portraits Noir & Blanc de Bruce Weber, réalisés au moment de la sortie de My Own Private Idaho (1991). Passionnant !

Profitez -en pour voir également l’exposition au sous sol, « Etrangement familier« , où 5 photographes présentent leurs points de vue très personnels sur la Suisse.

  • Sheila Hicks « Au delà, 2017 »,  installation au MAM de Paris. Jusqu’au 1er Juin 2018.

« Tire cette fibre : elle se déroule en une ligne extraordinaire avec laquelle il est possible d’écrire, en deux ou trois dimensions. Cette idée d’une ligne dans l’espace a habité mon imagination et m’entraîne depuis longtemps. » Sheila Hicks

Sous ses mains expertes, inlassablement, les fibres se filent, se tissent, se tressent ou se nouent comme autant de liens entre les êtres.  Inspirée par le hall d’entrée du Musée, Sheila Hicks y a construit un univers de constellations aux couleurs éclatantes et contrastées. Après avoir admiré la monumentale installation, faites un tour pour découvrir la nouvelle présentation des collections permanentes.

Musée d’Art Moderne de Paris, jusqu’au 1er Juin 2018.

Un spectacle poétique au Rosey Concert Hall et une vente aux enchères à Paris, au profit de causes généreuses. 

  • Les secrets du Petit Prince au Concert Hall du Rosey – Samedi 8 Décembre à Rolles

Retrouvons notre âme d’enfant…Un spectacle féérique autour du Petit Prince de Saint-Exupéry, porté par les violons de la Menuhin Academy et un décor géant d’ animations de sable.  La soirée du Rosey soutient l’association  Coeur à Coeur  pour lutter contre la précarité en Suisse. Réserver vite vos places pour Samedi 8 décembre!!

Plus d’info: CLICK !

  • Vente aux enchères de mobiliers Arty au profit de LA SOURCE. Paris,  Lundi 11 Décembre .

Arty time! 50 créateurs de talent ont transformé les célèbres Stool 60 d’Alvar Aalto édités par Artek. Ces stools sont offerts par Vitra au profit de l’Association La Source, association créée par l’artiste Gérard Garouste, qui soutient l’intégration par L’Art des enfants en difficulté.  La vente aux enchères sera animée par Maître Simon de Pury.

Exposition des œuvres sur place : 9, 10, 11 décembre 2017 de 11h à 19h30

Découvrez en avant-première les oeuvres : dans la galerie et le Tumblr

Renseignements et ordres d’achat : 01 43 38 68 63 – contact@artegalore.com

Lundi 11 Décembre à 20H , Hotel de l’Industrie, Place Saint Germain des Prés. Paris

Bon week-end à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s