Cette semaine, goûtons à l’Art sous toutes ses formes: les plus belles voitures anciennes de 1950 à 1980 sous la verrière du Grand Palais de Paris avant leur départ pour le prestigieux Rallye duTour Auto, Paul Klee à Pompidou, une exposition sur la Photographie, de la musique avec Titi Stier et Romtom à la Bellevilloise et enfin des bijoux Arty de jeunes créateurs avec “The Eye of jewelry” à Genève.
240 sublimes voitures de collection sont regroupées sous la verrière du grand Palais en ce Lundi 18 Avril. Comment résister? Ferrari 625 TF 1953, Shelby Cobra 289 1964, Lotus Europa 1973, Austin Healey 100 1956 etc… des modèles mythiques réglés avec la précision des pièces d’horlogerie et un look vintage so chic! Les hommes présents ont les yeux qui brillent… et nous aussi qui tombons sous le charme de ces merveilles.
L’Aston Martin de James Bond ou la Ford Galaxie aux allures Californiennes… à vous de choisir! Mais en plus d’être de vrais bijoux de mécanique et carrosserie – que leurs propriétaires ont bichonné amoureusement, repeintes, lustrées- elles roulent vite, longtemps et sûrement.
La 25 ème édition du rallye du Tour Auto part ce matin du Château de Courances: un parcours de plus de 2000 Km pour atteindre la French Riviera à Cannes, dans la nuit du 23 au 24 Avril… on ne peut rêver de plus beau cadre pour l’arrivée en apothéose de ces bolides élégants! Quelques photos pour rêver avant le départ … et de nouvelles à venir pour l’arrivée !!
L’ Exposition “After photography Part I” à la galerie Alain Gutharc, du 13 avril au 21 mai 2016
Curator : Pascale Krief
Janis Avotins, Dieter Hacker, Nøne futbol club, Estefanía Peñafiel Loaiza, Abigail Reynolds, Sebastien Riemer, Ariane Schick, Joachim Schmid, Sarah Schoenfeld, Sam Smith
After photography est une exposition en trois volets qui, en questionnant ce qu’il y a après la photographie figurative, interroge la manière dont la photographie peut signifier autre chose que ce qu’elle montre, s’affranchir de la pesanteur de la stricte figuration, et de sa condition même d’outil de reproduction et de représentation du réel.
Le premier volet de l’exposition, After photography-part I, présenté à la galerie Alain Gutharc, s’intéresse à la manière dont le re-enactment et la répétition – au sens de Deleuze – peuvent constituer l’une des modalités possibles de cet affranchissement et de ces détournements. Dans ce premier volet, pour lequel Dieter Hacker réactive l’une de ses oeuvres historiques, dix artistes questionnent le medium photographique en un jeu dans lequel la manipulation, la reproduction, la ré-itération et la répétition d’images pré-existantes sont placés au centre du processus – ou de l’attitude – au terme duquel chaque image signifie autre chose que ce qu’elle montre.
L’ événement Paul Klee “L’ironie à l’oeuvre” au Centre Pompidou du 6 Avril au 1er Aout 2016
Une traversée de l’oeuvre de cette figure incontournable du XX ème siècle, poétique et énigmatique, vu ici à travers l’angle de la satire Romantique. Cette exposition présente 250 oeuvres issues des plus grandes collections internationales dont celle du Zentrum Paul Klee de Berne. Un regard nouveau sur ce grand artiste à voir et à revoir!
Concert de jeunes auteurs – compositeurs à la Bellevilloise
Une escapade à Belleville pour écouter les notes de talentueux jeunes auteurs compositeurs! Après avoir découvert de Titi Stier, la belle argentine, les Parisiennes irons voir “Romtom “mercredi 20 Avril pour un diner concert plein de charme.
The Eye of Jewelry propose une idée innovante de la joaillerie avec un concept-store évolutif qui changera tous les trois mois. Pour ce premier trimestre, nous pourrons découvrir huit jeunes créateurs de joaillerie Arty pour notre plus grand plaisir.
Le 21Avril 18h30 -Grand Hotel Kempiski, 19 quai du Mont-Blanc- 1201 Genève