Save the date 18/04

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette semaine, goûtons à l’Art sous toutes ses formes: les plus belles voitures anciennes de 1950 à 1980 sous la verrière du Grand Palais de Paris avant leur départ pour le prestigieux Rallye du Tour Auto, Paul Klee à Pompidou,  une exposition sur la  Photographie, de la musique avec Titi Stier et Romtom à la Bellevilloise et enfin des bijoux Arty de jeunes créateurs  avec « The Eye of jewelry » à Genève.

  • Les Parisiennes aiment aussi les belles voitures!

Tour Auto-I've got the Blues!©TheGazeofaParisienne

Tour Auto-I’ve got the Blues!©TheGazeofaParisienne

240 sublimes voitures de collection sont regroupées sous la verrière du grand Palais en ce Lundi 18 Avril. Comment résister?  Ferrari 625 TF 1953,  Shelby Cobra 289 1964,  Lotus Europa 1973, Austin Healey 100 1956 etc… des modèles mythiques réglés avec la précision des pièces d’horlogerie et un look vintage so chic! Les hommes présents ont les yeux qui brillent… et nous aussi qui tombons sous le charme de ces merveilles.

Tour Auto Couleurs de Printemps! Léonard Paris ©edtr_photography

Couleurs de Printemps!
Léonard Paris
©edtr_photography

L’Aston Martin de James Bond ou la Ford Galaxie aux allures Californiennes…  à vous de choisir! Mais en plus d’être de vrais bijoux de mécanique et carrosserie – que leurs propriétaires ont bichonné amoureusement, repeintes, lustrées-  elles roulent vite, longtemps et sûrement.

Tour Auto - Guillaume d'EsnevalLotus Europa 1973©edtr_photography

Tour Auto – Guillaume d’EsnevalLotus Europa 1973©edtr_photography

La 25 ème édition du rallye du Tour Auto part ce matin du Château de Courances: un  parcours de plus de 2000 Km pour atteindre la French Riviera à Cannes, dans la nuit du 23 au 24 Avril… on ne peut rêver de plus beau cadre pour l’arrivée en apothéose de ces bolides élégants! Quelques photos pour rêver avant le départ … et de nouvelles à venir pour l’arrivée !!

Frédéric Jousset  / Shelba Cobra 289-1964 /  La Victoire sinon Rien!©TheGazeofaParisienne

– PeterAuto Tour Auto Optic2000 2016 : https://peterauto.peter.fr/fr/evenement/course/id/156/nom/Tour+Auto+Optic+2000 

  • L’ Exposition « After photography Part I » à la galerie Alain Gutharc,  du 13 avril au 21 mai 2016

Curator : Pascale Krief

Janis Avotins, Dieter Hacker, Nøne futbol club, Estefanía Peñafiel Loaiza, Abigail Reynolds, Sebastien Riemer, Ariane Schick, Joachim Schmid, Sarah Schoenfeld, Sam Smith

Curator : Pascale Krief ©TheGazeofaParisienne

Curator : Pascale Krief ©TheGazeofaParisienne

After photography est une exposition en trois volets qui, en questionnant ce qu’il y a après la photographie figurative, interroge la manière dont la photographie peut signifier autre chose que ce qu’elle montre, s’affranchir de la pesanteur de la stricte figuration, et de sa condition même d’outil de reproduction et de représentation du réel.

Le premier volet de l’exposition, After photography-part I, présenté à la galerie Alain Gutharc, s’intéresse à la manière dont le re-enactment et la répétition – au sens de Deleuze – peuvent constituer l’une des modalités possibles de cet affranchissement et de ces détournements. Dans ce premier volet, pour lequel Dieter Hacker réactive l’une de ses oeuvres historiques, dix artistes questionnent le medium photographique en un jeu dans lequel la manipulation, la reproduction, la ré-itération et la répétition d’images pré-existantes sont placés au centre du processus – ou de l’attitude – au terme duquel chaque image signifie autre chose que ce qu’elle montre.

  • L’ événement Paul Klee « L’ironie à l’oeuvre » au Centre Pompidou du 6 Avril au 1er Aout 2016

    Capture d’écran 2016-04-19 à 09.55.24

Une traversée de l’oeuvre de cette figure incontournable du XX ème siècle, poétique et  énigmatique, vu ici à travers l’angle de la satire Romantique. Cette exposition présente 250 oeuvres issues des plus grandes collections internationales dont celle du Zentrum Paul Klee de Berne. Un regard nouveau sur ce grand artiste à voir et à revoir!

  •  Concert de jeunes auteurs – compositeurs à la Bellevilloise

Titi Stier à la Bellevilloise ©TheGazeofaParisienne

Titi Stier à la Bellevilloise
©TheGazeofaParisienne

Une escapade à Belleville pour écouter les notes de talentueux jeunes auteurs compositeurs!  Après avoir découvert de Titi Stier, la belle argentine, les Parisiennes irons voir « Romtom « mercredi 20 Avril  pour un diner concert plein de charme.

http://www.labellevilloise.com/agenda/.

https://soundcloud.com/titi-stier

http://romtom.fr/

  • De la joaillerie Arty avec « The Eye of a Jewelry »-opening le 21 Avril – Grand Hotel Kempiski, Genève

  • Eleonor Picciotto @TheEyeofJewelry

    Eleonor Picciotto fondatrice
    @Theeyeofjewelry

  •  @theeyeofjewelry

    Christina Debs ©theeyeofjewelry

    The Eye of Jewelry propose une idée innovante de la joaillerie avec un concept-store évolutif qui changera tous les trois mois. Pour ce premier trimestre, nous pourrons découvrir huit jeunes créateurs de joaillerie Arty pour notre plus grand plaisir.

Le 21Avril 18h30 -Grand Hotel Kempiski, 19 quai du Mont-Blanc- 1201 Genève

http://www.theeyeofjewelry.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s