Dessin et Design …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une semaine consacrée au dessin  et au design, trois salons : au Palais Brongniart, le Salon du Dessin, au Carreau du Temple : Drawing Now (dessin contemporain) et dans le jardin des Tuileries du design avec le PAD Paris. 

Un vaste programme s’offre à nous encore jusqu’à lundi pour le Salon du dessin et dimanche pour les deux autres salons.

TROIS SALONS TROIS PROPOSITIONS : 

I – Salon du Dessin – Place de la Bourse, Paris 2e – 22 mars – 27 mars

Une visite dans l’ancien Palais de la Bourse à l’occasion du Salon du dessin, c’est comme se retrouver dans un lieu préservé, loin des turpitudes de l’actualité. Un écrin qui présenterait tous ces papiers,  sources d’inspiration des artistes, préparatoires des oeuvres importantes, éditions, sculptures, gravures. … Parfois récupérés dans les archives d’ateliers, bibliothèques, ou encore  retrouvés dans un carton à dessin oublié dans un grenier. Dans ces études, les artistes se dévoilent, le trait de crayon est libre, les ratures,  repentirs se montrent à nous permettant une compréhension du projet final. Voir suite …

Salon du dessin 2017

II – Drawing Now – Carreau du Temple – Paris 3e – 23 mars – 26 mars

Toujours amusant de se promener avec mon amie Anne et de partager avec elle nos idées, nos coups de coeurs et rencontres avec les artistes, galéristes, visiteurs  J’aime voir les nouvelles productions des artistes repérés ou confirmés des années précédentes Gilles Aillaud, Claire Morgan, Mattotti, Jean Bedez, Pierre Buraglio Matheu Dufois …Mais ce que j’attends avec impatience est l’arrêt sur image, le dessin qui captera mon attention si souvent sollicitée,  celui qui me donnera cette émotion, peut-être la révélation d’un jeune talent. Et aujourd’hui, c’était au tour de l’ artiste Eva Grün,  j’ai aimé l’histoire qu’elle raconte à travers ses dessins compositions, ses assemblages comme le plan de son grand-père architecte qu’elle anime à nouveau de personnage et objets. Voir suite …

DRAWING NOW
Bernard Pagès
Galerie Ceysson
©ThegazeofaParisiene

III- Pavillon des Arts et du Design – Jardin des Tuileries – 234 rue de Rivoli – Paris 1er – 22 mars – 26 mars

Entrez dans le Pavillon d’une exceptionnelle sélection d’Art et de Design du XXème siècle et contemporain. Galeristes, designers et éditeurs vous proposent des merveilles de rareté et de savoir-faire à admirer sur place ou à « emporter ». Avec près de 70 exposants vous aurez l’embarras du choix. Mobilier, peinture, sculpture tout ou presque y est représenté dans de justes proportions et des mises en scène étudiées permettent au visiteur de prendre le temps de regarder, étudier, questionner et peut-être, succomber à la tentation… et pour démarrer, rencontre avec PIERRE GONALONS à qui le PAD STUDIO 2017 a été confié. Résultat : une mise en scène à vous faire rougir par ce tissu et ces tapis dont le motif original a été revisité avec talent en association avec la Maison PIERRE FREY et le MOBILIER NATIONAL. Voir suite…

Mise en scène par PIERRE GONALONS pour la maison PIERRE FREY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s