« People Design »

AD INTERIEURS 2017 – « So perfect ! »

« L’Art de la Matière » tout un parcours à ne pas manquer au musée de la Monnaie de Paris jusqu’au 20 septembre. Accueillie par de grands architectes et designers me voilà guidée dans un monde de raffinement et d’originalité, de quoi oublier la rentrée, vous allez adorer !

Elliot BARNES présente un « Salon autour du Cuir » inspiré par le tablier en cuir du graveur, hommage à Jean VARIN célèbre médailleur du XVIIe siècle.

Maurizio GALANTE et Tal LANCMAN mélangent mode et design pour une surprenante « Chambre Surréaliste ».

Mathieu LEHANNEUR nous fait découvrir son « Dernier Domicile Connu », à la fois chambre, bureau, salon, salle de sport le tout connecté.. et tellement raffiné.

Voici la buanderie des rêves ou plus exactement la « Lingerie Pop Métal » de Rodolphe PARENTE.

Isabelle STANISLAS nous invite dans sa « Cuisine-Salon » laissant la part belle au béton qui révèle un luxe minimaliste ultra chaleureux.

Je termine cette visite par le magnifique « Boudoir en Panoramique » du duo OITOEMPONTO, Artur MIRANDA et Jacques BEC, dont le papier peint panoramique n’a pas fini de vous éblouir.

BIENNALE DES ANTIQUAIRES 2017 – « So Chic ! »

Désormais annuelle, la Biennale des Antiquaires présente sa sélection 2017 au Grand-Palais jusqu’au 17 septembre.

Nous sommes accueillis par le grand Samouraï de la collection ANN & GABRIEL BARBIER-MUELLER qui présente quelques oeuvres à chaque extrémités de la nef. Un large éventail allant de l’art primitif à Jeff KOONS en passant par Elisabeth VIGEE LEBRUN. Je m’arrête galerie CHEVALIER, face à des tapisseries contemporaines, je contemple les « Chasses de Maximilien » quatre d’une série de douze sont exposées, tissées pour COLBERT au XVIIè siècle et aujourd’hui dans les collections de BILL GATES.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Salon RUINART, VIRGINIA DE GUILLEBON nous raconte l’étonnante aventure artistique de GIADA RIPA après la découverte de lettres et photographies de sa tante MATHILDE RUINART datant de 1867. Cette découverte lui inspira ce travail photographique et mise en parallèle de portraits confrontants l’actualité de deux époques. A découvrir absolument.

Paris Design Week – station Stalingrad « The place to go ! »

S vous ne connaissez pas encore je vous présente Le Grand Marché Stalingrad situé dans une rotonde de Claude Nicolas LEROUX construite en 1788 face au canal de l’Ourcq et classée monument historique.

Ce lieu atypique propose de nombreuses activités, dedans, dehors, vous y trouverez une trattoria, un bar, une boutique, une galerie, un espace de co-working et même une boîte de nuit ! Tout est à vendre sauf les murs que l’on peut aussi louer pour des événements. A l’occasion de la Paris Design Week le Collectif Made in France en Transparence présente dans la galerie du mobilier de designers 100% français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Grand Marché Stalingrad / La Rotonde 6-8 place de la Bataille Stalingrad 75019 Paris

http://www.parisdesignweek.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s