Save the date 2/11/2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(English version click here)

Comme un lundi au soleil, je file chez Azzedine Alaïa découvrir le jardin féérique de Cris Ruhs, au théâtre Antoine je ris aux éclats en écoutant les facéties de Catherine Frot dans « Fleur de cactus », toujours des épines dans le livre de Sylvie Bourgeois, « J’aime ton mari » et nouvelle actualité du Salon de Montrouge avec une vente aux enchères et les expositions  de Benjamin Renoux.

… »Pourtant j’ai la bonne robe, les bonnes chaussures, la bonne coiffure, le bon maquillage. Je leur ressemble, ils devraient être contents. A moins que cela ne leur plaise pas tant que ça que moi, la marginale, celle dont ils se moquent régulièrement, j’empiète sur leurs plates-bandes de gens normaux ? »

Sylvie Bourgeois - "J'aime ton mari" - Editeur : Adora.

Sylvie Bourgeois – « J’aime ton mari » – Editeur : Adora. – ©Thegazeofaparisienne

Emma,  Cendrillon des temps modernes se rend au mariage de sa petite soeur adorée avec un magnat de la finance… Une mère odieuse, des soeurs prétentieuses sans coeur et un futur mari riche entourent l’héroîne ou plutôt chercheraient à effacer ce « vilain petit canard » de leur paysage.

Dans cette comédie satirique, Sylvie Bourgeois nous dépeint avec humour, mais aussi beaucoup de sensibilité la triste réalité de cette jeune femme persuadée que l’intelligence prime sur l’apparence.. Mais cette légèreté ne l’empêche pas d’oublier les sujets qui lui tiennent à coeur  comme l’écologie.

L’adaptation cinématographique de « J’aime ton mari » est en cours.

« Cette catégorie de personnes friquées qui n’est pas dans la pensée ou dans l’artistique s’ennuie terriblement en vacances. Leur unique occupation est de savoir avec qui ils vont bouffer et dans quel restaurant et qui ils emmèneront sur leur bateau pour aller à la plage. Leur hantise est d’être sans ami (…)Tu imagines un riche tout seul en vacances ? il se flingue. « 

http://livre.fnac.com/a6933485/Sylvie-Bourgeois-J-aime-ton-mari


 

  • Une exposition de Cris Ruhs Hanging Garden à la galerie Azzedine Alaïa

« Se retrouver perdu » met en jeu l’« inter-action » de chacun avec l’espace et la nature créative de l’humanité, à travers la présence de milliers d’objets faits à la main : chacun d’entre eux transmet un sens unique de la totalité de l’environnement qu’il occupe.

Ce n’est un rêve en aucun sens. C’est ce point de rencontre avec l’espace réel où l’idée créative devient manifeste. Où je cherche à transmettre le beau passage, parfois difficile et troublant, de l’idée à la réalité ; et permettre à chacun de vivre sa relation à son Eden singulier ». Kris Ruhs

Galerie Azzedine Alaïa - Kris Ruhs "Hanging Garden"

Galerie Azzedine Alaïa – Kris Ruhs
« Hanging Garden » – ©Thegazeofaparisienne

A la galerie Azzedine Alaïa nous sommes happées par le monde merveilleux de Cris Ruhs. L’artiste a imaginé un jardin suspendu de feuillages stylisés en métal doré et fleurs en porcelaine fabriquées à la main, toutes déposées une à une dans leur réceptacle par Alaïa lui-même et son atelier. A votre tour de vous promener dans ce jardin d’Eden et de vous perdre dans le labyrinthe de votre imagination…

Kris Ruhs est né en 1952 à New York. C’est la première exposition de l’artiste à Paris.

A cette occasion un très beau livre a été édité à 1000 exemplaires, chaque volume est numéroté.

DU 23 OCTOBRE AU 27 DÉCEMBRE 2015

HANGING GARDEN / JARDIN SUSPENDU, UNE EXPOSITION DE KRIS RUHS – Galerie Azzedine Alaïa – 18 rue de la Verrerie – 75004 Paris.

  • Une vente aux enchères par Cornette de Saint Cyr du 60e Salon de Montrouge.

Samedi 7 novembre à 18h Le Beffroi, Montrouge. 

VENTE AUX ENCHÈRES DU 60E SALON DE MONTROUGE

Vente aux enchère 6Oe Salon de Montrouge

Vente aux enchère 6Oe Salon de Montrouge

Vous avez aimé le Salon de Montrouge, vous y avez découvert votre artiste de demain, la vente aux enchères organisée par Pierre Cornette de Saint Cyr est une occasion d’acquérir une oeuvre d’un jeune artiste et de choisir vous-même celui ou celle qui deviendra peut-être la future star des cimaises des musées et autres…  (Voir précédent article)

  • Une pièce de théâtre « Fleur de Cactus » – Théâtre Antoine

Théâtre Antoine - "Fleur de Cactus"

Théâtre Antoine – « Fleur de Cactus » – ©Thegazeofaparisienne

C’est le monde à l’envers, une maîtresse s’inquiète de l’avenir de la femme de son amant. Des mensonges, des faux couples,les situations burlesques,  ingrédients d’une comédie de boulevard réussie nous amusent. Les acteurs sont excellents et Catherine Frot en assistante dentaire…  Réservez vos places !

Une comédie de Barillet et Grédy
avec Catherine Frot, Michel Fau,
Cyrille Eldin, Mathilde Bisson, Wallerand Denormandie, Marie-Hélène Lentini

Fleur de Cactus – Théâtre Antoine

  • Un artiste Benjamin Renoux

Benjamin Renoux - Exposition Galerie Antoine Laurentin

Benjamin Renoux – Exposition Galerie Antoine Laurentin – ©Thegazeofaparisienne

Né en 1986 en Côte d’Ivoire, Benjamin Renoux a étudié le cinéma et l’histoire de l’art à Paris et San Francisco, et plus récemment à Central St Martins à Londres.

Je l’avais repéré précédemment au Salon de Montrouge et il m’avait parlé de son travail.

Benjamin Renoux  invente des photos-vidéo  fantômes où apparait  sa silhouette qui s’incruste dans les portraits de famille, défiant le temps,  un monuments assassiné comme Nemrod en Irak… Ce sont comme des aller-retours avec le passé et le présent illustrant sa propre histoire.

Solo Show

Galerie Antoine Laurentin (23 Quai Voltaire, 75007 Paris)
Vernissage le 6 novembre à partir de 18 heures
Expo du 7 au 22 novembre (ou plus tard)
Group Show
Galerie Da-End (17 rue Guénégaud, 75006 Paris)
Vernissage le 7 novembre de 14h à 20h
Expo du 7 novembre au 19 décembre

Une réflexion sur “Save the date 2/11/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s