Save the date 10/03/2017

Un week-end presque de printemps dans le Marais qui démarre par une visite masquée,  incognito,  au musée Cognacq Jay, un brunch au Café Fauve en attendant une vente pas courante et retour chez soi par les quais en s’arrêtant dans la galerie Agathe Gaillard pour une belle image…

  • Une vente aux enchères et un brunch dans le Marais chez Fauve.

Des ventes aux enchères différentes, “libérées” chez Fauve Paris, une autre façon d’acquérir des oeuvres d’art dans un lieu convivial, amusant où nous pouvons aussi, juste passer du temps, nous retrouver pour un déjeuner, un verre, faire des découvertes..

Ici les habitudes changent, pas de catalogue mais un “magalogue”, entre le magazine et le catalogue avec un édito,  des interviews, les résultats des ventes précédentes et bien sûr les annonces de ventes futures.

Alice Landry – Commissaire -Priseur – Fauve Paris – ©ThegazeofaParisienne

Les tableaux, objets de toutes sortes  sont mis en scène sur des pelouses dans des décors de bibliothèque, des parquets à la Versailles.

Le samedi, dans ce lieu inédit, c’est le jour de la vente pas courante qui a déjà de nombreux habitués !

Fauve propose cette semaine, une sélection de vins exceptionnels comme Pétrus mais aussi d’autres crus très accessibles, des livres d’une bibliothèque provenant de la descendance de Gustave Eiffel (de la villa Salles à Beaulieu sur mer). Sur place vous trouverez  aussi des vinyls dans des pochettes décorées de sérigraphies d’Andy Warhol, Basquiat, Bansky.. des dessins, gravures, lithos, du mobilier, des petits prix … à vous de faire votre choix !

Café Fauve – 38 rue Amelot – 75011 Paris

Et n’oubliez pas de réserver votre brunch  (samedi et dimanche) au Café Fauve  –

Fauve Paris – Vente aux enchères

Fauve Paris – Maison de ventes aux enchères – 49 rue Saint Sabin et 38 rue Amelot – 75011 Paris Tel : +33 (0)155288090

Café Fauve – 38 rue Amelot – 75011 Paris – Tel : +33 (0)155283366

 

  • Une galerie de photos Agathe Gaillard

Un bel endroit où vous trouverez des photos du photographe journaliste écrivain Hervé Guibert, celles d’Erica Lennard, Edouard Boubat, Raphaël Remiatte..

Agathe Gaillard vous reçoit dans sa galerie si charmante  3 rue du Pont Louis-Philippe, vous l’écouterez avec plaisir raconter ses rencontres avec les grands Kertesz, Doisneau.. Vous partirez peut-être avec une photo, une affiche, une carte postale ou encore ses mémoires, des beaux souvenirs de cette histoire de la photographie

Galerie Agathe Gaillard

3 rue du Pont Louis-Philippe – 75004 Paris

Tel : 0142773824

Galerie Agathe Gaillard
©ThegazeofaParisienne

 

  • Musée Cognacq Jay – Le goût du XVIIIe siècle.

Une nouvelle exposition : Sérénissime! Venise en fête, de Tiepolo à Guardi

Du 25 février au 25 juin 2017, le musée Cognacq-Jay vous invite à Venise le temps d’un carnaval!

Le musée des fondateurs de la Samaritaine Ernest Cognacq et Marie-Louise Jaÿ, deux passionnés du XVIIIe siècle qui ont légué leurs collections à la Ville de Paris.

Devant une peinture d’Elisabeth Vigée Lebrun – Musée Cognacq Jay – ©ThegazeofaParisienne

C’est toujours très agréable de se promener dans cet hôtel particulier et de visiter les collections sublimes du siècle des lumières, des peintures de Vigée Lebrun, Boucher, Fragonard..

http://museecognacqjay.paris.fr/fr/le-musee-cognacq-jay

Musée Cognacq Jay ©ThegazeofaParisienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :