Paris Design PART 2

Par Florence Briat Soulié et Bérangère Delorme Leclerc

Suite de notre rentrée #Design Paris Marais avec les visites de AD Interieurs à l’Hôtel de Coulanges et de l’Institut Suédois, dans le très bel Hôtel de Marle qui nous dévoile ses 6 Hems.

AD INTERIEURS 2019

Une galerie de 13 stars de la décoration nous accueille et nous dévoile leurs talents jusqu’au 22 septembre à l’Hôtel de Coulanges, mood réhabilitation à Paris, en plein Marais. Les meubles sont des pièces rares, les matériaux luxueux, le savoir-faire artisanal est remarquable et omniprésent, l’ensemble nous fait rêver ou pas !

Elégance, à l’italienne

« La Galerie Italienne » de HANNES PEER nous immerge dans un univers sculpté tant par l’agencement que par la recherche stylistique du mobilier et des sculptures qui nous entourent. Une belle sculpture en bronze de Philippe Hiquily trône dans le décor.

Raffinement

ANNE-SOPHIE PAILLERET met l’accent sur un « Bureau en Arches » en onyx cintré et joue avec les courbes de ce dernier à travers les éléments du décor élégant et raffiné qu’elle a imaginé. Papier peint à motif de lampas de Tassinari & Chatel. Tapis dans les coloris lie de vin Codimat.

Luxe, calme et …

Le jeune duo FESTEN, HUGO SAUZAY et CHARLOTTE DE TONNAC, imagine un « Salon de Bain » comme un lieu de vie à part entière, entre Orient et Occident, un endroit atemporel et délicat.

« A ce qu’on est bien dans son bain… » Henri Salvador

HUMBERT & POYET, un autre duo, présente une « Salle de Bains Néoclassique » épurée, centrée sur une douche « cage » en marbre et laiton et une baignoire monobloque, elle aussi en marbre et éclairée de luminaires en albâtre ou en verre opale.

« Je veux changer d’atmosphère
Dans mon jardin d’hiver » H. Salvador

PIERRE GONALONS invente un merveilleux « Jardin d’Hiver », mariant ainsi les époques et les styles avec dextérité. Les compositions et les associations sont étonnantes. L’ensemble est harmonieux, poétique et contemporain.

INSTITUT


SUEDOIS

Comme chez soi

Hôtel de Marle dans le Marais, construit au XVIe siècle, sa charpente carénée à l’impériale, dite « à la Philibert Delorme » est un joyau de l’architecture française. Cet hôtel appartient depuis  depuis 1965  à l’Institut Suédois. Un lieu ouvert aux artistes et chercheurs suédois qui peuvent y séjourner le temps d’une résidence.

Pour les accueillir, l’Institut Suédois a entrepris la rénovation de 6 studios = 6 X Hem (comme chez soi) et a fait appel pour cela au savoir-faire suédois. De nouvelles techniques coutures sur bois, des aménagements très fonctionnels comme toujours, des pièces iconiques rééditées, des couleurs pastel mais aussi les motifs vintage à fleurs, de la poésie, tous ces éléments composent harmonieusement ces six appartements. Des murs sont illustrés par l’artiste suédoise Stina Wirsen et animent joyeusement cette visite.

Ces studios ainsi que l’exposition Designprocesser en cours peuvent être visités jusqu’au 13 octobre 2019 pour le 1er et 27 octobre pour le 2nd. https://paris.si.se/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s